English version
Accueil     À propos     Téléchargement     Ressources     Contactez-nous    

Le dépôt Subversion d'OCaml

Les développeurs d'OCaml utilisent le système de gestion de version Subversion (SVN). Un accès public en lecture seule à notre dépôt Subversion est disponible. Il permet aux utilisateurs intensifs de suivre les changements et les corrections de bugs en temps réel, sans attendre les prochaines releases.

Accès au dépôt

L'adresse du dépôt est http://caml.inria.fr/svn

Pour télécharger une copie de travail locale des sources:

    svn checkout http://caml.inria.fr/svn/dir

dir est le sous-répertoire qui vous intéresse (voir la table ci-dessous).

Pour mettre à jour une copie de travail local avec les derniers changements:

    svn update

Si vous avez besoin de vous familiariser avec les commandes de Subversion, reportez-vous à la documentation.

Si vous n'avez pas besoin d'une copie locale des sources mais souhaitez simplement examiner les changements et leur historique, vous pouvez aussi explorer le dépôt via une interface Web.

Structure du dépôt

Répertoire (dir)Contenu
ocaml/trunk La version d'OCaml en cours de développement. C'est celle qui deviendra la prochaine version majeure. Stabilité non garantie; à utiliser avec précaution
ocaml/version/X.YY La branche contenant les correctifs pour la version majeure numéro X.YY (p.ex. 3.11). Les versions mineures sont extraites de cette branche. Les seuls changements effectués sur cette branche sont des correctifs d'erreurs et des ajouts de fonctionnalités mineures, mais sans jamais introduire d'incompatibilités. Recommandé pour les utilisateurs qui souhaitent suivre les corrections d'erreurs.
ocaml/branches/ Diverses branches contenant des expériences ou des extensions d'OCaml, p.ex. ocaml/branches/jocamltrunk. La plupart des branches expérimentales ont été intégrées dans la version de développement. Pour voir les branches disponibles, utiliser svn list ou parcourir le dépôt