English version
Accueil     À propos     Téléchargement     Ressources     Contactez-nous    

Version précédente d'OCaml

Cette page décrit la version 4.00.1 d'OCaml, datée du 2012-10-05. Pour la version la plus récente, voir Dernière version d'OCaml.

Quoi de neuf?

Voici une partie des nouveautés de la version 4.00:

Pour plus d'informations, veuillez consulter la liste exhaustive des changements.

Distribution

Distribution en code source

  • Archive TAR source (.tar.gz) pour compilation sous Unix (y compris Linux et MacOS X) et Microsoft Windows (y compris Cygwin).
  • Également disponible au format .tar.bz2.
  • GODI est une distribution source d'OCaml et de nombreuses bibliothèques. La compilation et l'installation se font de manière automatique via un puissant gestionnaire de packages.

Le fichier INSTALL de la distribution contient des instructions détaillées pour la compilation et l'installation.

Binaires précompilés pour Linux

Binaires précompilés pour MacOS X

Binaires précompilés construits en Mac OS 10.7.5 avec XCode tools 4.4 (incompatible avec Mac OS 10.4.x):

Binaires précompilés pour Microsoft Windows

Quatre portages d'OCaml pour Microsoft Windows sont actuellement disponibles. Pour plus d'informations, veuillez consulter la liste des questions de portabilité ou les notes sur la version Windows.

  • Port natif Win32 basé sur les outils MinGW (4.00.0). Auto-installeur. La boucle interactive est fournie avec une interface graphique simple. Certaines fonctions exigent l'environnement Cygwin. Néanmoins, les compilateurs produisent de véritables exécutables Win32, qui s'exécutent sans Cygwin.
  • Port natif Win32 basé sur les outils Microsoft (4.00.0). Auto-installeur. La boucle interactive est fournie avec une interface graphique simple. Certaines fonctions exigent Microsoft Visual C++ et Microsoft Assembler.
  • Port basé sur Cygwin. Exige Cygwin. Aucune interface graphique n'est fournie. Les compilateurs produisent des exécutables qui exigent également Cygwin. Les binaires précompilés font partie de la distribution Cygwin; vous pouvez les installer à l'aide de l'outil setup de Cygwin. Il est également possible de télécharger la distribution source et de la compiler vous-même sous Cygwin.
  • Port natif Win64 basé sur les outils Microsoft Même caractéristiques que le port natif Win32 basé sur les outils Microsoft, mais produit du code 64 bits. Pas de distribution binaire pour le moment; téléchargez et compilez la distribution source.

Binaires précompilés pour Solaris

Disponibles via sunfreeware.com.

Manuel d'utilisation

Le manuel d'utilisation d'OCaml peut être:
  • téléchargé sous forme d'un unique document PostScript, PDF, ou texte pur,
  • téléchargé sous forme d'une archive TAR ou ZIP de fichiers HTML,
  • téléchargé sous forme d'une archive TAR de fichiers Emacs info.

Autres versions

De nombreuses versions précédentes sont toujours disponibles.

Vous avez également un accès en lecture seule via SVN aux sources de travail et à toutes les versions précédemment publiées. Voir: Le dépôt Subversion d'OCaml