Re: editeur pour Caml-light sur PC

Michel Mauny (Michel.Mauny@inria.fr)
Wed, 10 Feb 1993 11:36:48 +0100 (MET)

Subject: Re: editeur pour Caml-light sur PC
To: eyssette@hera.unice.fr (Frederic Eyssette)
Date: Wed, 10 Feb 1993 11:36:48 +0100 (MET)
From: Michel.Mauny@inria.fr (Michel Mauny)

> [...]
>
> il n'y a pas d'editeur integre et il est difficile de convaincre des etudiants
> qui ont goute au confort des turbo... de l'interet d'utiliser Caml.
>
> Quelqu'un compte-t-il developper un editeur integre pour Caml-light sur PC (et
> meme, si ca simplifie le probleme pour PC386 avec carte VGA...) ?
>
> Je compte proposer comme projet a des etudiants de Maitrise d'integrer a
> Caml-light sur PC un editeur du style de Pepe pour Le_lisp. Ca fournirait
> au moins une maquette et je connais bien Pepe que j'ai deja fait ameliorer
> sur PC dans le cadre d'un projet d'etudiants.

Il semble qu'une bonne solution consiste a` utiliser un e'diteur dit
"re'sident" (ne m'en demandez pas trop, je ne connais pas le PC). On
m'a dit qu'un tel e'diteur e'tait toujours re'sident en me'moire (un
peu comme les accessoires de bureau sur le Mac a` l'e'poque
ante'-multifinder), et que ca permettait d'e'diter un fichier sans
sortir de l'application courante (Caml-Light, en l'occurrence), en
tapant simplement une combinaison de touches ALT-META-etc.

Quelqu'un sait-il si un tel e'diteur PC existe en Freeware?

Cela dit, une telle solution ne retire rien a` l'inte're^t
pe'dagogique de "pepe en Caml-Light".

> Frederic Eyssette

Michel Mauny