Re: version PC caml_light 0.5 386

Xavier Leroy (xavier@Theory.Stanford.EDU)
Wed, 26 May 1993 15:34:56 -0700 (PDT)

From: Xavier Leroy <xavier@Theory.Stanford.EDU>
Subject: Re: version PC caml_light 0.5 386
To: roziere@logique.jussieu.fr (Paul Roziere)
Date: Wed, 26 May 1993 15:34:56 -0700 (PDT)

> caml light ne tourne pas sous DESKVIEW
> et sort, quand on le lance, le message suivant
>
> exception 120 at eip = $...
>
> caml light tourne sans probleme hors de DESKVIEW
> sur cette machine.
>
> Nous soupconnons que le probleme vient de l'adaptateur graphique.
> Qu'en pensez vous ?

Je n'ai aucune idee precise sur ce qui peut bien se passer, mais
j'imagine que si c'etait un probleme lie a l'ecran graphique, ca
planterait au moment ou l'on fait open_graph(), mais pas des le
lancement de Caml Light.

Je soupconne plutot un probleme de gestion memoire: tournat sous
Desqview, Caml Light 386 utilise le protocole de gestion memoire DPMI
pour passer en mode 32 bits et s'allouer de la memoire. Puisque ca
marche sur d'autres machines sous Desqview, Desqview doit fournir un
gestionnaire memoire DPMI convenable, mais il se peut qu'il ne soit
pas prevu (ou pas bien configure) pour votre portable. Mon experience
avec les gestionnaires memoire est qu'il y a souvent un paquet
d'options pour contourner les bizarreries de divers types de cartes
meres PC. Peut-etre est-ce explique dans la doc de Desqview.

Aussi, peut-etre faut-il utiliser un gestionnaire memoire plus
puissant (au hasard: QEMM, fait par la meme boite que Desqview) en
conjonction avec Desqview.

Quoi qu'il en soit, le probleme n'est vraisemblablement pas dans Caml
Light.

C'est ca, les joies du PC...

- Xavier Leroy