Re: Caml Special Light 1.07

Christophe Raffalli (raffalli@cs.chalmers.se)
Thu, 28 Sep 1995 16:33:03 +0100

Date: Thu, 28 Sep 1995 16:33:03 +0100
From: Christophe Raffalli <raffalli@cs.chalmers.se>
To: Xavier.Leroy@inria.fr
Subject: Re: Caml Special Light 1.07

> Exact. "where" aussi, d'ailleurs. Redondant avec "let" et "let rec".

J'aimerai bien qu'il revienne : cela rend souvent le code plus agreable a
lire. mais peu-etre qu'il faudrait ajouter un "do" "end"

do .... where [rec] .... end

car le scope de where etait un peu embetant a manipuler.

> Il suffit d'ecrire a la place:
>
> let f x y z =
> match (x,y,z) with
> (..., ..., ...) ->
>
>C'est aussi efficace que le "fun" a plusieurs cas en Caml Light: le
>compilateur Caml Special Light n'alloue pas le n-uplet (x,y,z).

Si c'est aussi efficace, il serait utile que le tool convert fasse cette
transformation automatiquement (meme pour les fun a un seul cas).

>Ca devient une question de syntaxe uniquement.

Cela aiderait a eliminer la confusion entre
type b = B of int * int (2 arguments entiers)
type b = B of (int * int) (1 argument qui est une paire)

De plus ca faciliterait le portage des programmes caml-light :

on pourrait ecrire
type b = B of int & int pour B avec deux arguments
(le & est un choix arbitraire... )
et
type b = B of int * int pour B avec un seul argument

Ainsi les vieux programmes caml-light tournerait (avec une perte d'efficacite)
sans que l'on ait a modifier les matchings du genre "B c -> ..."

>Je ne sais pas si ca servirait tres souvent.

J'appelle souvent map ou it_list avec un constructeur partiellement ou
pas du tout applique, et c'est un peu penible d'avoir a ecrire (fun x -> B x)
a la place de B ! Bien sur cela est loin d'etre important !

Christophe.

PS: for the parser problem, I just realised that $1 in a semantic-action could
be a function and So i could rewrite my parser quite easely with camlyacc
which therefore is not only a context-free parser !