Operateurs < et =

From: Valentin Bonnard (bonnardv@pratique.fr)
Date: Sat Feb 01 1997 - 20:03:31 MET

Date: Sat, 1 Feb 1997 20:03:31 +0100
To: caml-list@inria.fr
From: bonnardv@pratique.fr (Valentin Bonnard)
Subject: Operateurs < et =

Pourquoi n'est il pas possible de definir l'egalite et l'ordre
sur un type en Caml ? Bien sur je peut definir des fonctions
est_egal et inferieur_a mais comme les fonctions du module eq
sont polymorphes je voudrait definir ces fonctions sur mes
types (exemple: le type fraction).

De plus la notion d'ordre physique pourrait etre
interressante; de meme qu'il y a deux comparaisons, une
correcte et une rapide = et ==, il pourrait y avoir deux
ordre, un correct (2/4 < 1/1) et un artificiel (un ordre
quelconque defini y compris sur les fonctions).

Cet ordre rapide pourrai etre la comparaison des addesses,
la comparaison des representations (memcmpr) ou quelque
chose comme ca.

Abstract: why isn't it possible to define the equalty and
order over a user defined type ? (2,4 < 1,1 but 2/4 < 1/1)

Also like there are = and ==, why isn't there a fast
physical comparison defined for all types (even functions) ?

Valentin Bonnard
mailto:bonnardv@pratique.fr
http://www.pratique.fr/~bonnardv (Informations sur le C++ en Francais)