Re: Images en Caml

From: David Monniaux (David.Monniaux@ens-lyon.fr)
Date: Fri Mar 28 1997 - 13:04:36 MET

Date: Fri, 28 Mar 1997 13:04:36 +0100 (MET)
From: David Monniaux <David.Monniaux@ens-lyon.fr>
To: Charlotte Truchet <truchet@clipper.ens.fr>
Subject: Re: Images en Caml

Bonjour chère collègue,

On Fri, 28 Mar 1997, Charlotte Truchet wrote:

> Pour le journal La Recherche je prepare un article sur Caml. Helas un
> article doit etre illustre, ce qui n'est pas facile pour un langage de
> programmation ! Je suis donc en quete d'une image venant d'un programme
> ecrit en Caml, si possible belle, si possible interessante, et surtout que
> l'on soit autorise a reproduire.
> La maquette peut faire des photos d'ecrans.

Pourquoi ne pas montrer:
- MMM, browser WWW
- ocamlbrowser
- Ensemble
(http://simon.cs.cornell.edu/Info/Projects/Ensemble/overview.html)
- Coq (surtout sous CtCoq) - voir les projets CROAP et COQ de l'INRIA

> Si vous avez des propositions, merci de me repondre rapidement, car c'est
> assez urgent !

Proposition: bien insister sur le côté "utilisable pour des programmes
réels" et les applications industrielles (genre Coq utilisé par Dassault):
le projet Cristal doit prouver qu'il sert à quelque chose... :-)

Pour une fois que l'on peut faire de la pub pour un truc de recherche...
:-)

Cordialement,
David Monniaux

"Si l'informatique marchait, cela se saurait."
Computer science student at ENS, Lyon, France
http://www.ens-lyon.fr/~dmonniau