Re: Exceptions polymorphes

From: David Monniaux (David.Monniaux@ens-lyon.fr)
Date: Tue Nov 18 1997 - 16:12:25 MET

Date: Tue, 18 Nov 1997 16:12:25 +0100 (MET)
From: David Monniaux <David.Monniaux@ens-lyon.fr>
To: Pascal Zimmer <Pascal.Zimmer@ens-lyon.fr>
Subject: Re: Exceptions polymorphes

[ Why exceptions can't be polymorphic... ]

On Tue, 18 Nov 1997, Pascal Zimmer wrote:

> Comme les exceptions exn sont un type comme un autre, je ne vois pas de
> raison theorique empechant ce genre de declaration.

Quelle serait dans ce cas la semantique de:

exception Found of 'a;;

try
  raise (Found 1)
with
  Found x -> print_string;;

Pour que cela reste type-safe, il faudrait que l'on teste si les parties
polymorphes de l'exception renvoyee sont bien compatibles avec les
contraintes de types des variables du pattern-matching.

Cela revient a implementer un peu de la surcharge dynamique.

(Sauf erreur de ma part a faire reparer par les experts.)