Re: plots of functions

From: Patrick Loiseleur (Patrick.Loiseleur@lri.fr)
Date: Mon May 18 1998 - 10:03:11 MET DST

Date: Mon, 18 May 1998 10:03:11 +0200
From: Patrick Loiseleur <Patrick.Loiseleur@lri.fr>
To: Vincent Poirriez <poirriez@univ-valenciennes.fr>
Subject: Re: plots of functions

In his message of Fri May 15, 1998, Vincent Poirriez writes:
> Bonjour,
>
> quelqu'un aurait-il developpe un outil pour tracer des fonctions,
> l'outil peut etre minimal, j'ai besoin de tracer au moins
> des fonctions de type float -> float, mais qui peut le plus peut le
> moins.
> Merci d'avance
>
> Vincent Poirriez

Je pense que GNUplot est la réponse. En quelques lignes de Caml on
pourrait construire une entrée au format GNUplot à partir d'une
fonction float->float pour construire des
graphes 2D et 3D avec tous les choix imaginables en matière d'échelle,
d'axes, de couleur, etc. De plus, GNUplot est gratuit et existe pour
beaucoup d'architectures.

[English version]
You should try to interface Caml with GNUplot. That program has all
features needed to draw 2D and 3D graphs, and to drive it from an
O'caml should not be too difficult. Another argument is that GNUplot
is free and available for many systems.

--
Patrick.Loiseleur@lri.fr