Re: A propos de la fonction stat()

From: Francois Rouaix (Francois.Rouaix@inria.fr)
Date: Mon May 18 1998 - 10:51:11 MET DST

From: Francois Rouaix <Francois.Rouaix@inria.fr>
To: "Berruyer" <berruyer@AVO.fr>
Subject: Re: A propos de la fonction stat()
Date: Mon, 18 May 1998 10:51:11 +0200

> La documentation indique que < (minor_words + major_words -
> promoted_words) * 4 > octets est la quantite de memoire allouee par
> le programme.

Il s'agit de la memoire totale allouee, et non de la memoire "actuellement"
allouee. Le GC est passe par la, et a libere puis reutilise une partie de
cette memoire.
Pour avoir une idee de l'utilisation courante de la memoire, il vaut mieux
utiliser
wordsize * st.heap_words : taille du heap en octets
(float st.live_words) /. (float st.heap_words) : pourcentage de ce qui est
vraiment utilise dans le heap (le reste etant disponible pour allocation).

Damien me corrigera si je dis des betises.

--f