Re: porte des definitions / initialisation des variables de classe

From: Sylvain BOULM'E (Sylvain.Boulme@lip6.fr)
Date: Fri Oct 09 1998 - 15:12:05 MET DST

To: Serge Fantino <fantino@math.unice.fr>
Subject: Re: porte des definitions / initialisation des variables de classe
Date: Fri, 09 Oct 1998 15:12:05 +0200
From: "Sylvain BOULM'E" <Sylvain.Boulme@lip6.fr>

Bonjour,

> Pour moi, l'implémentation de caml devrait vérifier:
> "les variables d'instances sont initialisées à chaque création d'=
un nouvel objet".
> Cela dit, je peux complètement me tromper, ne pas voir l'évidence, =
etre le seul à
> trouver le fonctionnement actuel "counter-intuitive".

Le probleme que tu enonces releve d'un choix. Le tien a l'avantage
d'etre plus simple. Celui des developpeurs de Ocaml, qui est celui
de l'evaluation "lazy" (on evalue le plus tot possible), a l'avantage
d'etre plus efficace (on evalue qu'une fois des expressions, qui dans ton=

choix sont evaluees plusieurs fois) tout en etant plus general (car on =

peut quand meme ecrire facilement les programmes que tu as envie d'ecrire=
). =

De mon point de vue, la difference de comportement (d'un point de vue =

semantique)
entre les deux intervient lorsqu'on programme avec "effets de bord". Et d=
ans =

ce cas,
il faut de toute facon mieux s'interroger plusieurs fois sur la maniere d=
ont =

les expressions
sont evaluees. La solution de Ocaml me convient donc totalement...

Cordialement,

Sylvain.