Re: Marshaling pour les objets ?

From: Jerome Vouillon (Jerome.Vouillon@inria.fr)
Date: Mon Oct 12 1998 - 20:23:46 MET DST

Date: Mon, 12 Oct 1998 20:23:46 +0200
From: Jerome Vouillon <Jerome.Vouillon@inria.fr>
To: Vyskocil Vladimir <vyskocil@math.unice.fr>, Caml list <caml-list@inria.fr>
Subject: Re: Marshaling pour les objets ?

Bonjour,

On Thu, Oct 01, 1998 at 11:35:10AM +0200, Vyskocil Vladimir wrote:
> Nous venons de nous apercevoir que le marshaling n'etait pas supporte
> pour les objets OCaml 2.0, y'a t'il une raison pour cela ? Est ce prevu
> dans le futur ?

La difficulté avec les objets est de retrouver leurs classes
lorsqu'ils sont décodés. Je ne sais pas du tout comment faire.

Dans le cas où les programmes qui écrivent et lisent des objets sont
en fait les même, il serait possible de transmettre la classe
(c'est-a-dire en fait l'ensemble des méthodes) de la même manière que
l'on peut alors transmettre des fermetures. Mais cela ne serait pas
très efficace.

> [English - short]
> Why no marshaling for Ocaml2.0 objects ?

This is hard, as you have to also transmit the methods.

-- Jérôme