Re: description du compilateur O'Caml

From: Xavier Leroy (Xavier.Leroy@inria.fr)
Date: Tue Nov 03 1998 - 15:50:57 MET

Date: Tue, 3 Nov 1998 15:50:57 +0100
From: Xavier Leroy <Xavier.Leroy@inria.fr>
To: Stefan Monnier <monnier+lists/caml/news/@tequila.cs.yale.edu>,
Subject: Re: description du compilateur O'Caml

> Je n'ai pour l'instant trouvé que "Le système Caml Special Light:
> modules et compilation efficace en Caml.". Y a-t-il quelque part
> une description plus complète (et peut-être plus à jour) du
> compilateur O'Caml (principalement le compilateur natif) ?
> Je m'intéresse principalement aux optimisations (simples ou pas).

Non, il n'y a pas d'autre description disponible actuellement. La
description des passes et des optimisations dans "Le système Caml
Special Light:..." est encore relativement à jour.

Les seules optimisations rajoutées depuis sont une extension de
l'optimisation des fonctions curryfiées (fun x y -> ...) pour qu'elle
marche aussi pour les fonctions prenant des tuples (fun (x, y) ->
...), ainsi qu'une passe de propagation des constantes (limitée aux
constantes entières pour le moment).

Une manière assez simple de se faire une idée sur les optimisations
effectuées est de donner à ocamlopt les options -dxxx non documentées
(faire ocamlopt -help pour avoir la liste), ce qui lui fait afficher
le résultat des différentes passes de la compilation.

- Xavier Leroy