Re: Caml et Gtk+/Gdk ...

From: luther sven (luther@steed.u-strasbg.fr)
Date: Thu Nov 19 1998 - 13:56:13 MET

Date: Thu, 19 Nov 1998 13:56:13 +0100
From: luther sven <luther@steed.u-strasbg.fr>
To: Jacques GARRIGUE <garrigue@kurims.kyoto-u.ac.jp>,
Subject: Re: Caml et Gtk+/Gdk ...

On Thu, Nov 19, 1998 at 11:57:47AM +0900, Jacques GARRIGUE wrote:
> [...]

Je crois que j'ai decouvert mon probleme, on ne peut pas mettre de Callback.register dans une librairie .cma, par contre cela marche bien si on les laisse dans des .cmo et qu'on les lie a la fin, avec les objets C.

> Je n'ai jamais utilise' cette methode personnellement, mais il y a
> deja une interface par David Monniaux et Pascal Cuoq qui utilise la
> premiere methode.
>
> http://www.ens-lyon.fr/~dmonniau/arcs/mlgtk.tar.gz
>
> Le code est legerement alpha, mais ca marche sans probleme. La
> fonction main est definie dans mlgtk_stubs.c.

Oui je suis au courrant, mais il y a un probleme, avec elle. Il semble qu'il n'est pas possible d'appeller les fonctions print_string et compagnie a l'interieur d'un callback appelle depuis un event_handler Gtk. Le callback est bien appelle, mais rien n'apparait a l'ecran. J'ai rencontrer le meme probleme avec mlgtk, mais j'ai crus que cela ne marchais pas bien. C'est difficile de tester des trucs si on ne peut rien afficher a l'ecran.

Qu'est devenu David Monniaux ? est-ce qu'il travaille toujours sur mlgtk ? avons nous l'autorisation d'etendre son travaille sinon ? sous quelle license ?

> De mon cote je fabrique aussi une interface pour gtk, mais en me
> contentant de l'appeler a` partir de caml. Avantage, on peut
> construire un toplevel, et experimenter de facon interactive.
> Je n'ai pas rencontre' de difficulte' particuliere.

Comment fait tu pour faire interagir la boucle principale ocaml et la boucle d'evenement Gtk ? ou alors est-ce que tu n'utilise gtk que pour afficher des resultat, pas pour qu'on puisse appuyer sur des boutons ou autre chose du style ?

Amicalement,

Sven LUTHER