Re: Caml et Gtk+/Gdk ...

From: Jacques GARRIGUE (garrigue@kurims.kyoto-u.ac.jp)
Date: Thu Nov 19 1998 - 03:57:47 MET

To: luther@dpt-info.u-strasbg.fr
Subject: Re: Caml et Gtk+/Gdk ...
Date: Thu, 19 Nov 1998 11:57:47 +0900
From: Jacques GARRIGUE <garrigue@kurims.kyoto-u.ac.jp>

> Comment et ou est defini cette parti d'initialization ? =C6i-le mal
> compris quelque chose ? Est-ce que quelqu'un a reussit a interfacer
> gtk/gdk avec ocaml, avec la premiere methode ? la deuxieme ne
> permettant pas d'utiliser plus d'un module.

Je n'ai jamais utilise' cette methode personnellement, mais il y a
deja une interface par David Monniaux et Pascal Cuoq qui utilise la
premiere methode.

http://www.ens-lyon.fr/~dmonniau/arcs/mlgtk.tar.gz

Le code est legerement alpha, mais ca marche sans probleme. La
fonction main est definie dans mlgtk_stubs.c.

De mon cote je fabrique aussi une interface pour gtk, mais en me
contentant de l'appeler a` partir de caml. Avantage, on peut
construire un toplevel, et experimenter de facon interactive.
Je n'ai pas rencontre' de difficulte' particuliere.

        Jacques

---
Jacques Garrigue      Kyoto University     garrigue at kurims.kyoto-u.ac=
.jp