Re: Caml et Gtk+/Gdk ...

From: luther@maxime.u-strasbg.fr
Date: Fri Nov 20 1998 - 11:26:14 MET

From: luther@maxime.u-strasbg.fr
Date: Fri, 20 Nov 1998 11:26:14 +0100
To: David Monniaux <monniaux@clipper.ens.fr>, Liste CAML <caml-list@inria.fr>
Subject: Re: Caml et Gtk+/Gdk ...

On Thu, Nov 19, 1998 at 10:02:04PM +0100, David Monniaux wrote:

> Pascal Cuoq, Patrick Loiseleur et moi-même y travaillons. J'invite toutes
> les personnes intéressées par un tel travail à me demander un accès CVS.
>
> La licence est a priori la LGPL.

Bonjour, ...

je suis interesse par mlgtk, et eventuellement par travailler sur le support de
mlgtk dans glade et eventuellement gIDE plus tard.

est-il possible d'avoir un acces CVS, existe-t-il une mailing liste ? si non,
est-ce que cela vous interreserait ? Ou est-ce trop tot.

J'ai remarque que lorsque l'on appel les fonctions print_string et compagnie
depuis un callback caml lui meme appelle depuis un event handler gtk, rien
n'est afficher a l'ecran. Je crois que la meme chose se passe avec mlgtk,
j'avais essayer de faire un petit programme simple, avec une fenetre, des
menus, et l'affichage d'un petit texte a chaque fois qu'un menu etait
selectionner, et rien ne s'affichait a l'ecran.

Est-ce un probleme du a la double boucle de gestion d'evenement, l'une sous
caml et l'autre sous gtk ?

Je crois avoir lu sur la mailing list gtk, ou autre part, une suggestion qui
disait d'appeler non pas la boucle principale gtk, mais la fonction interne gtk
qui traite les evenements a l'interieur de la boucle principale caml. Est-ce
possible, est-il possible de prevoir un mecanisme qui permettrait d'ajouter une
fonction quelconque qui serait executer a l'interieur de la boucle principale
caml, cela permettrait de faire cohabiter proprement un top level et une
interface graphique, par exemple.

Amicalement,

Sven LUTHER