Re: compilateur natif pour architectures sparc/linux et m68k/linux ?

From: Xavier Leroy (Xavier.Leroy@inria.fr)
Date: Fri Mar 05 1999 - 14:28:24 MET

Date: Fri, 5 Mar 1999 14:28:24 +0100
From: Xavier Leroy <Xavier.Leroy@inria.fr>
To: luther@dpt-info.u-strasbg.fr, caml-list@inria.fr
Subject: Re: compilateur natif pour architectures sparc/linux et m68k/linux ?

[English summary: ocamlopt is supported under Linux/Sparc, just configure with
 --host sparc-unknown-linux]

> Je prevois d'installer Debian GNU/Linux sur ma station Sparc
> prochainement, et je me demandais quels etait les chances de voir
> ocaml supporter linux/sparc pour le compilateur natif.

Eh bien, c'est déjà fait (depuis la version 2.00). Je n'ai pas
re-testé le portage récemment, mais je pense qu'il tourne encore.

> je n'ai pas pus compiler ocamlopt avec GNU ar sur solaris/sparc, avec un
> message disant que le flag -D_SYS_SOLARIS n'etait pas supporte par GNU ar.

Ce doit être "as" et non pas "ar". Le script de configuration tourne
autour de ce problème à condition que le type de machine soit
"sparc-<n'importequoi>-linux". C'est ce que renvoyait
config/auto-aux/config.guess sur l'install RedHat 4.2 que j'avais
utilisée. Si config.guess renvoie autre chose, vous pouvez forcer
manuellement le type de machine par

        configure --host sparc-unknown-linux

et m'envoyer le résultat de config/auto-aux/config.guess pour que je
mette à jour le script de config.

> Meme question en ce qui concerne linux/m68k, il existe deja un compilateur
> natif pour sunos/m68k ...

Cela devrait être trivial si, comme SunOS, Linux/M68k utilise la
syntaxe MIT de l'assembleur et préfixe les identificateurs par '_'.
Sinon, il y a un peu plus de travail. Mais nous n'avons pas de
machine Linux/M68k ici pour tester.

- Xavier Leroy