controler la taille du tas

From: Pierre CREGUT - FT.BD/CNET/DTL/MSV (pierre.cregut@cnet.francetelecom.fr)
Date: Wed Mar 10 1999 - 09:15:27 MET

Date: Wed, 10 Mar 1999 09:15:27 +0100
From: "Pierre CREGUT - FT.BD/CNET/DTL/MSV" <pierre.cregut@cnet.francetelecom.fr>
To: caml-list@inria.fr
Subject: controler la taille du tas

Y a t'il un moyen (même détourné) pour imposer que la taille du tas d'un
programme CAML ne passe jamais en dessous d'un certain seuil.
Je veux que même si la mémoire est inutilisée, le GC ne la relache pas
(sinon, une solution au problème est d'allouer un tableau global de la taille
du seuil voulu, mais ca n'a pas grand intérêt).

Ce que je cherche a faire, c'est m'assurer que même si une autre application
(gloutonne) sature la mémoire, elle ne parviendra pas à empêcher le programme
CAML de fonctionner si je connais ses besoins en mémoire et si j'ai pris
la précaution de lui allouer suffisemment d'espace.

Pierre Crégut

(En fait il manque un parametre dans le type Gc.control. Une solution
 est peut être de mettre major_heap_increment a la valeur du seuil, mais
 c'est une solution brutale si l'estimation est fausse.)

===[translation]===

Is there a way (even a weird one) to enforce that the size of the heap of
a Caml program will never shrink under a given threshold ? I want
that the garbage collector takes all the memory allocated and
does not release it even if it is unused.

I want to be sure that even if another program tries to control all the
available memory, it will not manage to strangle my Caml application
if I know the worst memory requirements of the CAML program.

--
Pierre Cregut - pierre.cregut@cnet.francetelecom.fr - +33 2 96 05 16 28
FT.CNET - DTL/MSV - 2 avenue Pierre Marzin - 22307 Lannion Cedex - France