Re: controler la taille du tas

From: doligez@pa.dec.com
Date: Thu Mar 11 1999 - 01:52:13 MET

From: doligez@pa.dec.com
To: caml-list@inria.fr
Subject: Re: controler la taille du tas
Date: Wed, 10 Mar 1999 16:52:13 -0800

>From: "Pierre CREGUT - FT.BD/CNET/DTL/MSV" <pierre.cregut@cnet.francetelecom.fr>

>Y a t'il un moyen (même détourné) pour imposer que la taille du tas=
> d'un
>programme CAML ne passe jamais en dessous d'un certain seuil.
>Je veux que même si la mémoire est inutilisée, le GC ne la relache =
>pas
>(sinon, une solution au problème est d'allouer un tableau global de la =
>taille
>du seuil voulu, mais ca n'a pas grand intérêt).

C'est simple:
1. allouer un objet de la taille voulue (par exemple une chaine)
2. ne pas garder de pointeur sur cet objet
3. declencher un GC
4. ne pas utiliser le compactage

>===[translation]===
>
>Is there a way (even a weird one) to enforce that the size of the heap of=
>
>a Caml program will never shrink under a given threshold ? I want
>that the garbage collector takes all the memory allocated and
>does not release it even if it is unused.

1. allocate a big object (for example a string)
2. don't keep any pointer to the object
3. call the GC
4. don't use compaction

-- Damien