Constante NIL

From: Vyskocil Vladimir (vyskocil@math.unice.fr)
Date: Mon May 31 1999 - 16:20:40 MET DST

Date: Mon, 31 May 1999 16:20:40 +0200
From: Vyskocil Vladimir <vyskocil@math.unice.fr>
To: Caml list <caml-list@inria.fr>
Subject: Constante NIL

Bonjour,

N'est t'il pas concevable de rajouter a Objectif Caml une constante
NIL, UNDEF ou je sais pas trop comment la nommer dont la valeur serait
'_a. Ceci permettrait d'initialiser "par defaut", par exemples,
les variables d'instances d'une classe lorsque l'on ne possede aucune
valeur par defaut du bon type. Je sais qu'il y'a toujours la possibilite
d'utiliser le type 'a option mais ca devient lourd a gerer...
Comme pour le type "special" '_a, la variable d'instance prendrait le
bon type des qu'il est connu.

J'utilise actuellement CamlTk encapsulé par des classes et cette
situation
se presente frequement, par exemple (en simpifié) :

class toplevel parent =
  object
  end
;;

class bouton parent =
  object
  end
;;

class boite parent =
  let win = new toplevel parent in
  object (self)
   inherit toplevel parent
   method get_win = win
end
;;

class ma_boite parent =
  object (self)
  inherit boite parent as super
  val mutable bt = ??? (* <- que mettre ici ? *)

  initializer
    (* ici l'objet est initialise donc on peut recuperer le parent *)
    bt = new bouton super#get_win
end
;;

--