Re: Format

From: Jean-Francois Monin (JeanFrancois.Monin@cnet.francetelecom.fr)
Date: Wed Jun 02 1999 - 10:01:38 MET DST

Date: Wed, 2 Jun 1999 10:01:38 +0200
From: Jean-Francois Monin <JeanFrancois.Monin@cnet.francetelecom.fr>
To: SAIBI Amokrane <saibi@simulog.fr>
Subject: Re: Format

> je ne vois pas de fonctions qui donnent la position courante (ligne,
> colonne). dois-je le gerer moi-meme?
>
> merci de votre aide.
>
> Amokrane SAIBI

Pour otags, j'ai procede de la maniere suivante. On suppose qu'on a
en main le numero de caractere dans le fichier, il reste donc a
recuperer le numero de ligne correspondant.

- Faire (ou profiter d') une premiere passe sur le fichier en stockant
le numero du premier caractere de chaque ligne dans un splay tree.
- La fonction floor fait alors exactement ce qu'il faut.
Ces operations se font en temps constant.

Cf. http://www.multimania.com/moninjf/Ocaml/ :
dans otags, le fichiers line_number.ml (et etags.ml pour l'utilisation).

La bibliotheque Splay est recuperable au meme endroit.

-- Jean-Francois Monin.