MlDoc : extraction automatique de documentation

From: Pierre Boulet (Pierre.Boulet@lifl.fr)
Date: Mon Jun 07 1999 - 12:04:48 MET DST

To: caml-list@inria.fr
Subject: MlDoc : extraction automatique de documentation
From: Pierre Boulet <Pierre.Boulet@lifl.fr>
Date: 07 Jun 1999 12:04:48 +0200

(english version at the end)

bonjour,

pour résoudre les problèmes de documentation de gros programmes, il
est souvent conseillé de mettre le code source et la documentation
dans les mêmes fichiers (programation littéraire). L'approche que j'ai
utilisée est de placer la documentation dans les fichiers de code.

MlDoc est un programme qui extrait les commentaires de documentation
formatte le reste du fichier comme du code. MlDoc utilise des
variations de polices de caractères et des couleurs pour mettre en
valeur les mots clés, chaînes de caractères, commentaires, définitions
de valeurs et éléments de préprocessing par camlp4. Il peut aussi
générer automatiquement des titres de sections pour chaque fichier
traîté. MlDoc est conçu pour produire des fichiers qui sont
avantageusement traduits en html par HeVeA. Pour plus d'informations
sur les possibilités de MlDoc, voir l'url ci-dessous.

J'ai le plaisir de rendre un petit quelque chose à la communauté Caml
qui m'a tant apporté; MlDoc peut être trouvé à l'url :

        http://www.lifl.fr/~boulet/softs.html

En espérant que ce programme sera utile à quelqu'un.

-------------------- English version ---------------------

To solve documentation problems for large projects, it is often
advised to keep together source code and documentation (eg: litterate
programming). I have choosen to write the documentation inside the
code files.

The program MlDoc extracts the documentation comments (between the
"(*TeX" and "*)" marks) written in LaTeX and formats the rest of the
file as code. MlDoc highlights keywords, strings, comments, value
definitions and preprocessing elements (by camlp4). It can also
automatically generate section titles for each file. MlDoc produces
files that look good when translated to html by HeVeA. For more
information on MlDoc's features, follow the url below.

It's my pleasure to give back a little something to the Caml community
which gave me so much. MlDoc can be download at:

        http://www.lifl.fr/~boulet/softs.html

I hope someone will find it usefull.

--
Pierre.