OCaml et l'évaluation paresseuse

From: David Jemmi (david.jemmi@pactenovation.fr)
Date: Fri Oct 01 1999 - 13:54:13 MET DST

From: "David Jemmi" <david.jemmi@pactenovation.fr>
Subject: =?iso-8859-1?Q?OCaml_et_l'évaluation_paresseuse?=
Date: Fri, 1 Oct 1999 13:54:13 +0200

Haskell supporte l'évaluation paresseuse pour tous les appels de fonctions
et pas OCaml.
D'après un article que je viens de lire "Why Functional Programming Matters"
(http://www.md.chalmers.se/~rjmh/Papers/whyfp.html), l'auteur explique que
les fonctions d'ordre supérieur et l'évaluation paresseuse font partie des
évolutions majeures apportées par les langages fonctionnelles.
Les auteurs d'Haskell on l'air d'insister sur ce point.

Pourquoi OCaml (ou caml) n'utilise pas l'évaluation paresseuse par défaut ??

(pour les problèmes de performances, je pense qu'un bon optimiseur suffit).

Merci.

Stéphane Baubillier
baubillier@hotmail.com