Re: LGPL et fichiers de configuration.

From: Damien Doligez (Damien.Doligez@inria.fr)
Date: Thu Dec 02 1999 - 16:07:07 MET

Date: Thu, 2 Dec 1999 16:07:07 +0100
From: Damien Doligez <Damien.Doligez@inria.fr>
To: caml-list@inria.fr, nollinge@ens-lyon.fr
Subject: Re: LGPL et fichiers de configuration.

[ English version at the end. You don't have to understand the question. ]

>From: Nicolas Ollinger <nollinge@ens-lyon.fr>
>
>Suite a la modification de license d'OCaml, je me pose quelques questions
>pratiques. Le contenu du repertoire byterun est sous LGPL, mais pas les
>fichiers de configuration (configure, Makefile, config/*). Est-ce
>volontaire ? Peut-on (j'ai un peu de mal a interpreter tout ce jargon
>juridique) distribuer les fichiers de configurations d'origine sous
>licence Q et une version modifiee, sous LGPL, de byterun sans distribuer
>le reste des fichiers sous license Q ?

Notre but est de placer sous LGPL tout ce qui est nécessaire pour
faire tourner un programme écrit en O'Caml. Dans la mesure où
certains fichiers de config/ sont dans ce cas, c'est par erreur que
nous les avons placés sous QPL et non sous LGPL.

Pour simplifier les choses, nous avons décidé de placer tout les
fichiers "copyright INRIA" contenus dans config/ sous LGPL, ainsi que
le script "configure". Vous pouvez dès maintenant les redistribuer
sous les termes de cette licence, comme les fichiers de byterun/.
Cette décision sera reflétée dans les en-têtes dès la prochaine
release.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous placez Makefile dans le
même cas. À moins que je me trompe, ce fichier n'est pas utilisé pour
faire tourner un programme O'Caml, ni pour recompiler le runtime.

[ English version ]

We intended to distribute under LGPL all the files that are needed to
run programs written in O'Caml. Some files in the directory config/
are needed but we put them under QPL by mistake.

To keep things simple, we have decided to put under LGPL all the files
in config/ that have the INRIA copyright, as well as the "configure"
script. This decision is effective now and you are allowed to
redistribute them under the same terms as the files in byterun/. The
file headers will be updated accordingly in the next release.

-- Damien