Re: Portability of applications written in OCAML

From: Claude Marche (Claude.Marche@lri.fr)
Date: Wed Feb 16 2000 - 15:08:37 MET

    Je me répond en partie a moi-meme car je viens de découvrir l'option
    -make-runtime de ocamlc, qui me semble repondre a ma demande, je n'ai
    pas encore testé. Je répond aussi a Jean-Francois ci-dessous.

    [English]

    It seems that option -make-runtime of ocamlc may answer to my
    problem. Not tested yet.

    - Claude

        Jean-Francois> Tiens, cela arrive qu'on ne puisse pas compiler les
        Jean-Francois> sources de Ocaml ? Peut-être sur une config très
        Jean-Francois> exotique ? De plus on trouve facilement des .deb
        Jean-Francois> et .rpm tout prêts (sans compter les binaires pour
        Jean-Francois> Wxx), ce qui assure, me semble-t-il, une bonne
        Jean-Francois> couverture actuellement.

    Le piege c'est que quand un utilisateur dit « je ne peux pas
    compiler le Ocaml » il veut dire qu'il ne peut pas compiler des
    fichiers .ml, et soit il ne s'est pas rendu compte qu'il lui fallait
    installer le compilateur, soit il s'en est rendu compte et a décidé de
    ne pas le faire en pensant que ce sera la galere. On ne peut pas
    savoir que ocaml est facile a installer tant qu'on ne l'a pas fait !

        Jean-Francois> I didn't imagine that Ocaml compiling sources could
        Jean-Francois> be difficult excepted, may be, on exotic
        Jean-Francois> architectures. Then why care ?

    How do you say "Le client est roi" in english ?

    --
    | Claude Marché           | mailto:Claude.Marche@lri.fr |
    | LRI - Bât. 490          | http://www.lri.fr/~marche/  |