Re: Portability of applications written in OCAML

From: Patrick Goldbronn - SYSCO (patrick.goldbronn@cea.fr)
Date: Fri Feb 18 2000 - 10:18:52 MET

    Claude Marche wrote:

> [...]
    > Jean-Francois> et .rpm tout prêts (sans compter les binaires pour
    > Jean-Francois> Wxx), ce qui assure, me semble-t-il, une bonne
    > Jean-Francois> couverture actuellement.
    >
    > Le piege c'est que quand un utilisateur dit « je ne peux pas
    > compiler le Ocaml » il veut dire qu'il ne peut pas compiler des
    > fichiers .ml, et soit il ne s'est pas rendu compte qu'il lui fallait
    > installer le compilateur, soit il s'en est rendu compte et a décidé de
    > ne pas le faire en pensant que ce sera la galere. On ne peut pas
    > savoir que ocaml est facile a installer tant qu'on ne l'a pas fait !

    C'est encore plus vrai si l'utilisateur potentiel est de mauvaise fois :
    toutes les excuses sont bonnes pour ne pas utiliser un produit, meme
    s'il a été fait pour lui s'il a décidé de ne pas entendre parlé de ocaml
    (meme s'il n'a pas regardé ;-( .

    "Customers are kings", aren't they ?

    --
    # Patrick GOLDBRONN                 #