Re: probleme de parsing ?

From: Xavier Leroy (Xavier.Leroy@inria.fr)
Date: Mon Mar 06 2000 - 09:52:31 MET

    > Bonjour, il y a apparamment un probleme de parsing des chaines dans la
    > fonction int_of_string : les espaces precedents (ou suivant) les nombres
    > ne sont pas eliminer. En revanche, il le sont dans la fonction
    > float_of_string :
    > Est-ce voulu ? Si oui, pourquoi avoir introduit cette difference ?

    Ce n'est pas vraiment voulu. La fonction int_of_string est
    implémentée dans le runtime Caml, et effectue un parsing précis de la
    chaîne argument. En revanche, float_of_string est un appel à la
    fonction atof() de la bibliothèque C standard, laquelle effectue un
    parsing un peu plus lâche de la chaîne, avec espaces optionnels au
    début. Aussi, atof() n'échoue jamais, mais renvoie 0.0 pour une
    chaîne mal formée.

    Il ne serait pas difficile de "durcir" float_of_string par une passe
    de vérification supplémentaire; mais est-ce bien la peine?

    - Xavier Leroy