Re: probleme de parsing ?

From: Xavier Leroy (Xavier.Leroy@inria.fr)
Date: Mon Mar 06 2000 - 10:07:58 MET

    > et au passage est-ce normal que caml-light 0.74 plante pour 1./.0. mais pour
    > 1/0 l'exception est proprement attraper par le toplevel ?

    Comme la plupart des langages modernes, Caml Light et Objective Caml
    suivent la norme IEEE pour les flottants, norme dans laquelle 1.0 /. 0.0
    n'est pas une erreur, mais est égal à +infini. En revanche, une
    division entière par 0 est une erreur et lève une exception.

    Si vous observez un plantage pour 1.0 /. 0.0, c'est que votre hardware
    ou le compilateur C utilisé pour compiler le runtime Caml Light ne
    sont pas conformes aux flottants IEEE. Par exemple, l'Alpha
    n'implémente pas entièrement les flottants IEEE en hardware (mais on
    peut obtenir le comportement IEEE via une couche software
    supplémentaire: il suffit de passer l'option "-ieee" au compilateur C
    lors de la compilation du runtime Caml).

    - Xavier Leroy