OCaml Development Environment

From: Maxence Guesdon (max@sbuilders.com)
Date: Sun Jun 04 2000 - 13:00:50 MET DST

    [French version follows]

    Hello Camlers !

    I'm happy to announce a pre-alpha-beta -gamma release of ODE (OCaml
    Development Environment). For now it is very incomplete for there is no
    function specific to the OCaml language... In fact, only project and
    configuration management functions are implemented (though not
    completely). So, ODE is not yet an integrated develoment environment for
    OCaml, but it will become (I hope so)! It was designed in a modular way
    in order to allow each of you OCaml programmers to add the functions you
    need. The aim is to provide a common interface to the various existing
    (and yet to come) tools for OCaml, to create a complete IDE (with
    documentation tools, databases tools, ...) to show that OCaml can be
    used for large industrial developments ; we all know that, but industry
    seems to know only C, ADA and Java.
    This version of ODE is not intented to be used (though I use it now for
    all my personal and professional developments) . It's a kind of idea, a
    proposition : those interested can look at the code (i tried to comment
    it enough, but it doesn't stand for a real documentation ; i'm working
    on it) and even compile it and use it (you will need OCaml 3.00,
    OLablGTK 1.0 and eventually OCamlSCCS to use the configuration
    management part).
    Now is time to give the adress :

    http://maxence.guesdon.free.fr/tools_en.html

    Sincerely,

            Maxence Guesdon

    --------------------
    [Version anglaise ci-dessus :-)]
    Bonjour à tous, Camleurs !

    Je suis heureux d'annoncer une vesion pre-alpha-beta-gamma de ODE (OCaml
    Development Environment). Pour l'instant elle est très incomplète au
    point qu'il n'y a aucune fonction spécifique au langage OCaml... En
    fait, seules les fonctions de gestion de projet et de configuration sont
    implémentées (certaines encore partiellement). Donc, me direz-vous, ODE
    n'est pas un IDE pour OCaml. Cependant, j'espère qu'il le deviendra ! Il
    a été conçu de façon modulaire (même l'IHM est un module) afin de
    permettre à vous programmeurs OCaml d'ajouter les fonctionnalités dont
    vous avez besoin. Le but est de fournir une interface commune à tous les
    outils OCaml existants (et à venir), afin de créer un environnement de
    développement complet pour le langage qui puisse montrer que OCaml est
    utilisable dans de grands projets industriels (même si nous tous le
    savons déjà) .
    Cette version de ODE n'est pas destinée à être utilisée telle quelle
    (bien que je l'utilise maintenant pour tous mes développements,
    personnels et professionnels). C'est davantage une sorte d'idée, de
    proposition : les personnes intéressées peuvent regarder le code (en
    espérant que lescommentaires soient suffisant pour donner une intuition
    du fonctionnement général (Je travaille actuellement à l'écriture d'une
    doc, une vraie). Vous pouvez même le compiler et l'utiliser (vous aurez
    besoin de OCaml 3.00, OLablGTK 1.0 et éventuellement de OCamlSCCS pour
    utiliser les fonctionnalités de gestion de configuration).
    Voici maintenant l'adresse :

    http://maxence.guesdon.free.fr/tools.html

    Cordialement,

            Maxence Guesdon