English version
Accueil     À propos     Téléchargement     Ressources     Contactez-nous    

Ce site est rarement mis à jour. Pour les informations les plus récentes, rendez-vous sur le nouveau site OCaml à l'adresse ocaml.org.

Caml Light

Présentation générale

Caml Light est une implémentation légère et portable du noyau du langage Caml qui date du début des années 1990 et qui a servi de précurseur à OCaml. Elle a fonctionné sur la plupart des machines Unix et aussi sur les PC sous Microsoft Windows. Cette implémentation est techniquement dépassée, ne fait plus l'objet d'aucune maintenance, et sera bientôt supprimée. Nous recommandons de passer immédiatement à son successeur, OCaml.

Caml Light est implémenté comme un compilateur code octet, entièrement bootstrappé. Le système d'exécution et l'interprète de code octet sont écrit en C standard, de telle sorte que Caml Light est facile à porter sur presque toutes les plate-formes 32 ou 64 bits. Le système tout entier est relativement petit : environ 100 Ko pour le système d'exécution, et 100 Ko supplémentaires de code octet pour le compilateur. Deux mega-octets de mémoire vive sont suffisants pour recompiler le système tout entier.

Disponibilité

Le système Caml Light est un logiciel libre, veuillez lire sa licence pour plus de détails. La dernière version peut être téléchargée gratuitement sur ce site, accompagnée du manuel d'utilisation.