"D LxHsXsY"
, où
D
désigne le dispositif physique d'affichage ou
``DISPLAY'' (s'il est omis, on prend le dispositif par défaut, en
général l'écran de la machine).
" LxHsXsY"
désigne la géométrie de la fenêtre
proprement dite.
L
est un entier mesurant la largeur de la
fenêtre en pixels.
H
est un entier mesurant la hauteur de la
fenêtre en pixels.
x
est un séparateur obligatoire entre ces deux nombres.
X
et Y
sont deux entiers indiquant
la position de la fenêtre dans l'écran par le déplacement à effectuer
par rapport aux bords.
s
est un signe qui vaut +
ou -
:
+
: le déplacement suivant est à
compter par rapport au bord gauche de l'écran (pour les
abscisses) ou au haut de l'écran (pour les ordonnées).
-
: le déplacement suivant est à
compter par rapport au bord droit de l'écran (pour les
abscisses) ou au bas (pour les ordonnées).
open_graph " 640x480+100-0";;
ouvre une fenêtre
graphique sur le dispositif par défaut, d'une taille de 640 par
480, et positionnée en bas et presque complètement à gauche de l'écran.
De même
open_graph "latour:0.0";;
ouvre une fenêtre
graphique sur la machine latour
avec la géométrie par
défaut.
"LxH+X+Y"
.
L
est un entier mesurant la largeur de la
fenêtre en pixels.
H
est un entier mesurant la hauteur de la
fenêtre en pixels.
x
est un séparateur obligatoire entre ces deux nombres.
X
et Y
sont deux entiers indiquant
la position de la fenêtre dans l'écran par le déplacement à effectuer
par rapport aux bords.
"L"
et "H"
sont omis ils prennent la
valeur (600, 400)
. Si X
et
Y
sont omis, ils valent (10, 10)
.
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