Re: Unbound row variable in #basic_bloc

From: Jerome Vouillon (vouillon@clipper.ens.fr)
Date: Mon Jun 09 1997 - 10:59:28 MET DST

Date: Mon, 9 Jun 1997 10:59:28 +0200 (MET DST)
From: Jerome Vouillon <vouillon@clipper.ens.fr>
To: Vyskocil Vladimir <vyskocil@math.unice.fr>
Subject: Re: Unbound row variable in #basic_bloc

Bonjour,

> J'ai pas trouve l'explication de ce message d'erreur dans la documention
> d'objective caml 1.05. Cela survient lorsque je fait :
>
> type node_t=#basic_bloc
>
> Si quelqu'un pouvait me donner des indications ?

    Cette erreur est similaire a l'erreur "Unbound type parameter 'a"
que l'on obtient lorsque le second membre d'une definition de type
contient des variables de types libres (par exemple : type t = 'a).

    Plus precisement, l'abreviation #basic_bloc s'expanse en un type
d'objet "ouvert" < m_i : t_i; .. >. Dans ce type, les points
d'expansions representent en fait une variable de type, appelee "row
variable". Cette variable est un parametre implicite de l'abreviation
#basic_bloc. Comme elle n'apparait pas en parametre du constructeur
node_t dans la definition de type "type node_t=#basic_block", une
erreur est produite.

    Le terme "row variable" n'apparait effectivement nulle part dans
le manuel... Je vais le rajouter.

-- Jerome Vouillon