garbage collector / lien avec le C et librairie strlib

From: Maltey UPS (Francois.Maltey@enst-bretagne.fr)
Date: Fri Nov 13 1998 - 06:34:15 MET

Date: Fri, 13 Nov 1998 06:34:15 +0100
From: Maltey UPS <Francois.Maltey@enst-bretagne.fr>
To: caml-list@inria.fr
Subject: garbage collector / lien avec le C et librairie strlib

(Re)Bonjour

Je me mets à caml car je fais cette année des TP d'info en caml.
Je découvre le langage... et sa pratique, je m'aperçois que la
librairie contrib/libstr permet de traiter les expressions régulières
comme grep (ou un autre programme utilisant GNU-regexp)
[après une petite modification qui ne choisit pas obligatoirement
 les expressions régulières à la emacs, que je toruve un peu pauvre]
Ceci me permet de faire en caml les mêmes petits programmes que ceux
que je faisais en perl.

// MA QUESTION //

J'ai l'impression que le programme regex.c (qui crée des automates
de reconnaissance d'expressions régulières) fait des "malloc".

Je ne sais pas si (ni comment comprendre) caml "récupère" la mémoire
lors d'un "garbage collector" lorsque, après avoir créé une expression
réguliere (avec str__regexp) le programme ne l'utilise plus et elle
n'est plus accessible.

Si quelqu'un peut m'éclairer...
Le petit livre "manuel de référence" est très bien (sans aucune ironie)
mais ne sachant pas comment prendre ses indications, je suis perdu !

Bien cordialement

francois.maltey@enst-bretagne.fr