Re: Caml et Gtk+/Gdk ...

From: Jacques GARRIGUE (garrigue@kurims.kyoto-u.ac.jp)
Date: Fri Nov 20 1998 - 11:36:29 MET

To: luther@steed.u-strasbg.fr
Subject: Re: Caml et Gtk+/Gdk ...
Date: Fri, 20 Nov 1998 19:36:29 +0900
From: Jacques GARRIGUE <garrigue@kurims.kyoto-u.ac.jp>

> Oui je suis au courrant, mais il y a un probleme, avec elle. Il
> semble qu'il n'est pas possible d'appeller les fonctions
> print_string et compagnie a l'interieur d'un callback appelle depuis
> un event_handler Gtk. Le callback est bien appelle, mais rien
> n'apparait a l'ecran. J'ai rencontrer le meme probleme avec mlgtk,
> mais j'ai crus que cela ne marchais pas bien. C'est difficile de
> tester des trucs si on ne peut rien afficher a l'ecran.

Je ne suis pas sur, mais une raison possible est l'incompatibilite'
entre les fonctions d'affichage C et ML. J'ai eu pas mal de
segmentation faults pour ce genre de raison. La solution est de
rediriger les fonctions g_print et g_warning pour qu'elles appellent
des fonctions ML.

> Comment fait tu pour faire interagir la boucle principale ocaml et
> la boucle d'evenement Gtk ? ou alors est-ce que tu n'utilise gtk que
> pour afficher des resultat, pas pour qu'on puisse appuyer sur des
> boutons ou autre chose du style ?

J'utilise un thread pour la boucle, independant du toplevel. Grace a`
ca je peux programmer pendant que mon programme tourne. C'est assez
agreable de voir les choses se passer en temps reel !
Si on se contente d'interrompre la boucle de temps en temps pour
revenir au toplevel, on peut aussi se passer des threads.

Cordialement,

        Jacques Garrigue