MLgraph

cousinea@dmi.ens.fr
Thu, 26 Nov 92 15:11:51 MET

To: caml-list@margaux

From: helary@irisa.fr (Jean-Michel Helary)
Subject: external line editor dans camllight
Date: Fri, 27 Nov 92 15:19:52 GMT

Bonjour,
J'utilise camllight (version 0.5 Unix) pour l'enseignement de la
programmation en cycle A du CNAM a Rennes. Pour faciliter le travail
des auditeurs, je souhaiterais qu'ils puissent utiliser des facilites
d'edition integree lorsqu'ils sont en TP.
A la page 243 du manuel camllight version 0.5, (cahpter 26) il est
fait mention de fep. Or nous ne possedons pas cet outil (fep: Command
not found.).
Peut-on se le procurer, si oui comment, sinon quel outil equivalent
est diponible?

(les auditeurs du cnam, habitues a des environnements de qualite -la
plupart ont deja utilise turbo-qqchose - prennent assez mal la
pauvrete de l'environnement standard de camllight, et ce d'autant plus
qu'ils sont deja passablement deroutes par ce style de programmation
auquel ils ne sont pas habitues... Si les choses ne s'ameliorent pas
sur le plan de l'environnement, nous choisirons Scheme l'annee
prochaine. Mais ce serait dommage, car les qualites pedagogiques de
caml sont a mon avis superieures a celle de Scheme, mais ceci est un
autre debat!)

Jean-Michel Helary