Re: internals of the compiler

Xavier Leroy (xavier@Theory.Stanford.EDU)
Tue, 18 May 1993 17:56:37 -0700 (PDT)

From: Xavier Leroy <xavier@Theory.Stanford.EDU>
Subject: Re: internals of the compiler
To: dicosmo@dmi.ens.fr
Date: Tue, 18 May 1993 17:56:37 -0700 (PDT)

> C,a m'interesse aussi... je voudrais porter l'util de recherche en librairie
> de CAML en CamlLight, et j'ai besoin de reperer les identificateurs
> avec leur type (donc il faut aussi le type des types et des utils
> pour les manipuler)
> --Roberto

Bon, voila la technique: un .zi, c'est juste une valeur du type
modules__module ("modules", c'est un des fichiers de src/compiler dans
la distribution) ecrite avec output_value. Il suffit donc de faire un
truc comme

#open "modules";;
let interface =
let ic = open_in_bin "foo.zi" in
let m = (input_value ic : module) in
close_in ic;
m;;

Ensuite, pour decrypter les informations contenues dans la valeur lue,
il faut utiliser les types definis dans les modules const et globals.
Les commentaires dans globals.ml expliquent a peu pres ce qui se
passe. La representation des types est documentee la-dedans aussi. Les
fonctions de manipulation sur les types sont dans le module types.ml.
En resume: il faut au moins faire #open "const";; #open"globals";;
#open "modules";; et compiler avec une option -I.....src/compiler. Si
en plus on veut utiliser les fonctions de types.ml, il faut linker
avec types.zo et sans doute quelques autres .zo du compilateur, a
determiner experimentalement.

Enfin, pour Roberto: ton outil de recherche dans les bibliotheques
ferait un excellent "contrib" !

- Xavier