Re: Caml Special Light 1.07

Christophe Raffalli (raffalli@cs.chalmers.se)
Wed, 27 Sep 1995 14:05:01 +0100

Date: Wed, 27 Sep 1995 14:05:01 +0100
From: Christophe Raffalli <raffalli@cs.chalmers.se>
To: caml-light@pauillac.inria.fr
Subject: Re: Caml Special Light 1.07

Bonjour,

J'ai essaye CSL, et dans l'esemble je suis tres content d'avoir enfin un
compilateur petit et rapide.

J'ai remarque plus d'incompatibilite avel Caml-light que le document html ne
le dit (il serait bon de les y ajouter) :

- where rec a disparu ?
- fun ne marche qu'avec une seul cas de matching ?
- == dans les definition de type remplace par = (le script convert ne fait
pas cette transformation automatiquement)
- le pattern matching sur les streams. C'est dans le document html, mais le
point d'interrogation m'inquiete car j'ai un gros parser qui ne peut
s'ecrire avec yacc et que je n'ai pas tres envie de reecrire ....
- le matching sur les constructeurs a plus d'un arguments a change ?

#type b = B of int * int;;
type b = B of int * int
#let f (B c) = c;;
The constructor B expects 2 argument(s), but is here
applied to 1 argument(s)

je pense comprendre pourquoi ce changement (le cout cache de la
construction de la paire ?). Mais alors pourquoi ne pas ecrire les
constructeurs a plus d'un argument sous forme "uncurried" (et aussi pouquoi
ne pas autoriser l'application partielle d'un constructeur) ?

A par ca,
Encore merci a toute l'equipe ...
Christophe Raffalli