caml & Xwindow

Ramon Brena (rbrena@mtecv2.mty.itesm.mx)
Mon, 5 Oct 92 13:49:16 -0600

Date: Mon, 5 Oct 92 13:49:16 -0600
From: Ramon Brena <rbrena@mtecv2.mty.itesm.mx>
To: caml-light@margaux

Bonjour,
Je suis un tout nouvel utilisateur du systeme caml-light, et je suis deja
ravi d'avoir fait sa decouverte... (J'utilise le system pour le Macintosh).
Je suis un professeur d'informatique dans une universite privee au nord du
Mexique (j'ai fait mon PhD a Grenoble), et j'enseigne des cours de langages
de programmation, dont il y a deux types: les cours pour les eleves
ingenieur, et les cours pour le master en informatique. Nous avons utilise le
systeme caml-light comme un exemple pour le theme de l'inference de types,
mais je me demande s'il pourrait etre le langage principal des deux cours de
langages, au lieu de Scheme, que nous utilisons a l'heure actuelle.
Une limitation apparente de caml-light est qu'il n'offre aucune forme
d'evaluation paresseuse. A-t-il peut-etre au moins un equivalent de la
fonction "delay" de Scheme, qui returne des promesses d'evaluation au lieu
d'evaluer tout de suite les arguments ?
En ce qui concerne le systeme Macintosh,je le trouve assez bien fait fait,
ainsi que facile d'utiliser. Neanmoins, il ne possede pas des facilites
standard telles que la selection des mots par "double click", non plus l
"auto-wrap" ni l'indentation automatique.
Par ailleurs, je vous felicite pour l'enthousiasme que vous montrez en
faisant du groupe caml-light un des plus actifs qu'il soit.
Cordialement,
Ramon Brena