Version française
Home     About     Download     Resources     Contact us    

Forums about Caml

The Caml Mailing List

The Caml mailing list is intended for all users of the Caml implementations developed at INRIA. The purpose of this list is to share experience, exchange ideas and code, and report on applications of the Caml language. This list is not moderated, but posting is restricted to the subscribers of the list. Messages are generally in English but sometimes also in French. In 2010, the list has about 1500 subscribers, who exchange about 300 messages per month.

Caml Announcements

This is a low-traffic, moderated list for announcements of Caml releases and new Caml-related software, libraries, documents, etc.

OCaml Beginners list

This list is a place for the mutual aid of those who recognize that they're not OCaml gurus yet... everything you wanted to ask about OCaml, but were afraid to submit in the more official , can be asked, answered and discussed here. In early 2004, the list has about 300 subscribers, who exchange about 100 messages per month.

OCaml IRC Channel

This is real-time communication channel, where you can ask for help. There are about a hundred users hanging around; don't ask if you can ask, just ask, and be patient: not everyone is in the same timezone. The IRC Channel can be accessed through a web interface or any regular IRC client.

OCaml jobs and internships list

This list is for exchanges between people looking for a job or an internship requiring skills in OCaml and people, corporations, universities, ..., offering such jobs or internships.

French discussion group about Caml

This French-speaking newsgroup is dedicated to discussions about the Caml language and its compiler Caml Light and OCaml. Many discussions are initiated by French students who are learning Caml at School or University.

Discussion group about ML

This is a moderated Usenet newsgroup about all variants of ML. Discussions generally concerns Standard ML implementations (such as SML-NJ), but some threads concerns the Caml branch.

Discussion group about functional languages

This is an unmoderated usenet newsgroup for the discussion of all aspects of functional programming languages, including their design, application, theoretical foundation, and implementation. Discussions concern all families of functional programming languages including non-strict ones (e.g. Haskell) and strict ones (e.g. Scheme, SML or Caml).

English version
Accueil     À propos     Téléchargement     Ressources     Contactez-nous    

Forums où l'on parle de Caml

La liste de diffusion Caml

La liste de diffusion Caml s'adresse à tous les utilisateurs des implémentations Caml de l'INRIA. Le but de cette tribune est de mettre en commun les expériences, échanger idées et morceaux de code, et discuter des applications du langage Caml. Il faut être inscrit à la liste avant de pouvoir y poster des messages. Les messages y sont écrits principalement en anglais, mais parfois aussi en français. En 2010, la liste compte environ 1500 abonnées, qui échangent de l'ordre de 300 messages par mois.

Annonces Caml

Il s'agit d'une liste à faible trafic et modérée pour les annonces de nouvelles versions de Caml et des nouveaux logiciels, librairies, documents, etc. concernant Caml.

Liste des débutants OCaml

Cette liste est un lieu pour l'aide mutuelle entre ceux qui reconnaissent qu'ils ne sont pas encore des gourous d'OCaml... Tout ce que vous souhaitez demander à propos d'OCaml, mais que vous n'osez pas soumettre à la plus officielle , peut être discuté ici. Début 2004, la liste compte environ 300 abonnées, qui échangent de l'ordre de 100 messages par mois.

Canal IRC Ocaml

IRC est un moyen de communication en temps réel, où il est possible de demander de l'aide dans un salon de discussion. Il y a en moyenne une centaine d'utilisateurs présents dans ce canal de discussion ; ne demandez pas si vous pouvez poser une question, posez la question directement ; faites preuve de patience : tout le monde ne vit pas dans le même fuseau horaire. Vous pouvez accéder au canal de discussion au travers de l'interface web ou à l'aide de n'importe quel client IRC.

Liste de diffusion pour les stages et offres d'emplois concernant OCaml

Cette liste permet les échanges entre les personnes qui cherchent un emploi ou un stage nécessitant une connaisance d'OCaml et les personnes, établissements ou entreprises qui offrent de tels emplois ou stages.

Groupe de discussion francophone à propos de Caml

Ce groupe est dédié aux discussions autour du langage Caml et des compilateur Caml Light et OCaml. Beaucoup de discussions sont à l'origine d'étudiants francophones qui apprennent Caml.

Groupe de discussion sur ML

Il s'agit d'un groupe de discussion modéré à propos de toutes les variantes de ML. Les discussions concernent le plus souvent les implémentations de Standard ML (comme SML-NJ), mais certains fils sont relatifs à la branche Caml.

Groupe de discussion sur les langages fonctionnels

Il s'agit d'un groupe de discussion non modéré pour discuter de tous les aspects des langages de programmation fonctionnels, dont la conception, leur application, les bases théoriques et l'implémentation. Les messages concernent toutes les familles de langages fonctionnels, stricts (e.g. Haskell) ou non (e.g. Scheme, SML or Caml).