English version
Accueil     À propos     Téléchargement     Ressources     Contactez-nous    
Qu'est-ce que Caml ?
Caml est un langage de programmation généraliste, conçu pour garantir la sûreté et la fiabilité des programmes. Il est très expressif et néanmoins facile d'apprentissage et d'emploi. Caml se prête à la programmation dans un style fonctionnel, impératif ou orienté objets. Il est développé et distribué par l'INRIA depuis 1985.
OCaml
Le système OCaml est la principale implémentation du langage Caml. Il offre un puissant système de modules ainsi qu'une couche orientée objets. Il est livré avec un compilateur produisant du code natif pour de nombreuses architectures, pour une haute performance; un compilateur produisant du code-octets (« bytecode »), pour une portabilité accrue; et une boucle interactive, permettant l'expérimentation et un développement rapide.
Caml Light
Le système Caml Light est une implémentation légère et portable du noyau du langage Caml. Grâce à son statut stable, il est utilisé de façon active dans l'enseignement. Pour la plupart des autres utilisations, nous recommandons de lui préférer son successeur OCaml.
Ressources pour les utilisateurs de Caml
En plus des distributions officielles des compilateurs Caml, ce site fournit une collection de ressources en ligne utiles pour les utilisateurs de Caml, des débutants aux experts de la programmation. La plupart d'entre elles sont fournies par la communauté très active des programmeurs Caml.